L’Allemagne, championne du monde ****

Et oui, nous avons assisté à la finale dans un bar Allemand, à Hambourg, dans une belle ambiance, accompagnés de nos cousins de Hyères. Les supporters avaient sorti les chapeaux, les drapeaux, les voitures habillées aux couleurs Allemande…Pour avoir la joie d’assister à la victoire, nous avons dû rouler le long de la Baltique jusqu’à Stralsund, où le 10 juillet, nous avons pris le train pour Hambourg.

Hambourg nous a surpris, séduit même, des pistes cyclables partout, un beau centre ville parsemé de canaux, de docks et l’Elbe qui la traverse. Ses grands boulevards avec leurs voitures bien garées, de larges trottoirs, d’anciens bâtiments fait de briques rouges, nous font penser à l’ambiance d’une ville américaine. Ces 4 jours de visite nous ont enchantés.

Depuis le 14 juillet, nous roulons en direction d’Amsterdam. Le 1er soir, nous essayons de dormir dans un camping, mais celui-ci n’est ouvert que pour les Camping-car, interdit pour les tentes ! c’est alors que nous rencontrons Damian et sa mère, des Polonais qui nous ouvrent spontanément la porte de leur maison et nous permettent de passer une très bonne soirée.
Nous avons visité Brême (Bremen) le 17 après-midi, c’était très sympa, et roulons actuellement pour rejoindre les 2 familles de copains qui arrivent de Valbonne le 28 juillet, avec qui nous roulerons pour une dizaine de jours d’Amsterdam vers le sud de la Hollande.

Un mot sur l’Allemagne, championne du monde pour nous faire payer la moindre chose, que ca soit une carte dans une office de tourisme ou se connecter sur internet, nous avons l’impression que tout est payant !

 

Leave a Reply

Name and email are required. Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>