Festival du Roc Castel: Eloge du Voyage lent

Le travail terminé, la voiture pleine de vélos, sacoches, carriole…, nous voilà parti pour les vacances d’été mais quelle route prendre pour rejoindre la Bretagne?

P1160236

Heureusement carnets d’aventure est là sur la table de chevet. En lisant les articles, nous décidons de prendre la route via le pont de Millau, destination le village du Caylar, situé sur le plateau du Larzac.

Ce petit village composé de 444 habitants organise depuis 10 ans le festival du Roc Castel (http://virgoa.free.fr/topic/).Grâce à l’aide de ses bénévoles, ce petit festival accueille de nombreux voyageurs à vélos, à pieds, à dos d’âne…. pour faire l’éloge du voyage lent.

 

 

P1160239Sur la place, de nombreux festivaliers et habitants des alentours se rejoignent pour partager sur leurs aventures, rêver de voyage, échanger sur les bons plans entre diffusion de films, témoignages, grands jeux sur la place, repas partagés, concert, la criée.

Les récits de voyages nous font sortir de notre routine et rentrer peu à dans le voyage qui nous attend.

Demain, nous rejoignons Christelle, Florent, Oriane et Octave en Bretagne pour faire du vélo itinérant dans le Morbihan.

Un grand merci pour ce fabuleux festival comme on les aime, au plaisir de partager nos prochaines péripéties!

 

Leave a Reply

Name and email are required. Your email address will not be published.