Douce France, cher pays de mon enfance!

Voilà, ce dimanche 10 Août, on y est, après 5 mois et 10 jours, nous rentrons dans notre pays par le département du nord via Halluin, accueilli par un rideau de pluie (comme dans le film, les ch’ti !).
Le retour est radical, c’est étrange de comprendre toutes les conversations autour de soi sans avoir à tendre l’oreille mais nous sommes contents d’être là après avoir atteint notre objectif. (la barre des 5000 kms a été dépassées aux Pays-Bas, le 27 juillet). Toutes les personnes que nous rencontrons sont accueillantes et impressionnées par le périple qu’ils entendent.
Arrivés à Lille le même jour, nous sommes accueillis par Grégoire (papa de 9 enfants, et frère de nos hôtes de Vincenza!) qui nous fait une visite guidée du centre ville. La Bretagne est encore loin et il nous faut prendre le train pour Caen.
Nous voilà depuis 4 jours sur les routes et voies vertes de la Suisse Normande pour arriver ce soir dans le camping municipal de Ducey.
Demain (le 16/08), en fin de matinée, nous serons au Mont Saint Michel pour rencontrer la Bentrider family qui revient d’un an de voyage (en Trike, Vélo couché à 3 roues) puis ce sera direction St Malo, Dinard, St Brieuc et notre cher petit village d’Yvias (à côté de Paimpol) où nous comptons arriver le samedi 23 Août (ou le dimanche 24), soit dans 8 ou 9 petits jours.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez nous rejoindre pour rouler les derniers kms ensemble sinon au plaisir de vous revoir tous bientôt.

Leave a Reply

Name and email are required. Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>