Tour du monde 2003-2004

Après un année en Écosse, nous avons eu la chance d’obtenir 2 visas Vacances-Travail pour le Canada et la Nouvelle-Zélande. Faute d’avoir choisi une destination plus qu’une autre, nous avons opté pour les 2…nous voila parti pour un Tour du Monde, un voyage de 29 000 miles avec 3 compagnies aériennes.

Avec un départ en Septembre 2003, nous avons passé quelques mois à Montréal, début Décembre, nous partions pour 1 mois de zigzag en train, entre le Canada et les Etats-Unis pour finalement prendre un vol LA-Papeete (rencontre de Steph et Davidou). Après 2 semaines paradisiaque chez nos amis Tahitiens, nous avons fait escale en Cook Island et Fidji avant de poser pied sur le pays au long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande.

Nos 6 mois en Nouvelle-Zélande, c’est 6 mois de pur bonheur. Nous avons parcouru les 2 îles en travaillant la moitié du temps. De multiples rencontres (dont Emilie et Olivier), il est impossible de résumer ses mois passés dans ce pays en quelques lignes. Nous ne pouvons que vous recommander d’y aller voir par vous même, si jamais vous en avez la chance…

Après la NZ, nous passons 3 semaine sur la côte Est Australienne, entre Melbourne et Brisbane, puis direction Singapour, Malaisie et Thaïlande pour 2 mois a découvrir les saveurs Asiatiques.

Un long vol Bangkok-Londres-Dinard (Bretagne) a sonné le glas, j’ai encore le souvenir de l’accueil à l’arrivé avec pains au chocolat et camembert (merci Tonton Yannick!).
Après une année aussi riche en découverte, nous voila vacciner contre l’enracinement !

Tdm_Canada_LacLouise Tdm-Australie-Melbourne Tdm-Malaisie Tdm-Tahiti Tdm-Thailande-sourires Tdm-TimeSquare Tdm_NZ Tdm_NZ2