Rando Vélo en Suisse – 2012

vogage_cyclo_randoÉté 2012, grâce à nos amis grenoblois, nous découvrons le cyclotourisme, c’est à dire, une rando vélo itinérante, permettant de faire une ‘longue’ distance en s’arrêtant dans des campings, gîtes, et à la ferme pour la nuit.

La sensation de liberté, la découverte des paysages à faible allure, les rencontres, pour toutes ces raisons, le cyclotourisme est vraiment sympa surtout en famille. Tous les jours, les enfants découvrent de nouveaux lieux, de nouveaux jeux tout en retrouvant tous les soirs les bras de Morphée dans la même tente, cocon bien connu et sécurisant. Les pique-niques quotidiens et les repas à même le sol feront la joie des petits et des grands.

Suisse Les 9 itinéraires nationaux

La Suisse à Vélo, c’est 9 itinéraires nationaux, plus de 50 itinéraires régionaux, et donc des centaines de kilomètres à découvrir pour tous niveaux.

 

Après le choix du parcours et les préparatifs (merci Christelle et Flo), nous voilà donc parti en famille (4 enfants de 2 et 5 ans) et entre amis (2 couples) sur un parcours adapté, soit la route N° 5, dite “Route Mitteland”, qui part de Lausanne pour le Lac Constance…nous n’avons réellement roulé entre Yverdon-les-Bains jusqu’a Aarau en environ 8 jours.
On ne peut que vous recommander de faire ce parcours si vous souhaitez rouler en famille, et découvrir la Suisse avec quasiment pas de dénivelé.