Italie d’un jour, italie toujours…

Voilà maintenant deux semaines que nous avons quitté les routes italiennes en direction de la Slovénie et la Croatie. Après  5 semaines passées en Italie, voilà nos impressions et ressentis:

Les routes : nous avons emprunté les routes secondaires, nous permettant de se sentir en sécurité. par contre, leur nombre est limité et quelques routes se transforment en chemin non asphalté ou chemin privé.
L’alimentation : Manger en Italie est franchement un pur régal, les pâtes, risottos,  pizzas, focaccia, glaces, cappuccino, cioccolato étaient trop bon comme disent les enfants! Il n’y a pas un seul village où on ne trouve pas un gelati pour manger une glace au goût “fragola” pour les enfants.  Il y a seulement les viennoiseries et les biscuits au petit’dej dont nous n’étions pas fan.
Les rencontres : L’Italie aura été vécue pour nous tous sur le signe des rencontres et de l’accueil chaleureux des Italiens.
Une chose est sûr lorsque tu passes à vélo avec une carriole, un follow-me et deux bambins, tu éveilles les curiosités. Bon nombre de sourires sont apparus sur notre passage comme si le voyage à vélo était vecteur d’évasion, de liberté… Quel courage nous a-t-on voué pour voyager à vélo et en famille!
Les visites / découvertes : Les journées filent et se ne ressemblent pas, excepté la routine des nomades qui s’est installée. Chaque jour est différent par ses paysages et ses rencontres. Il n’y a pas une ville, si ce n’est pas un village sans une belle église à visiter, et ce n’est pas pour rien que ce pays a le plus grand nombre de site sous la coupe de l’Unesco, son patrimoine est exceptionnel.
Nos coups de cœur :
Kris : Basilique d’Aquilée pour ses fresques, ses cryptes et ses superbes mosaïques.
John : Certosa di Pavia, un monastère à 10 kms de Pavie avec une très belle façade.
Maël : sans hésiter, Venise, ses gondoles et ses ponts.
Tara : elle nous parle de Vérone, de Roméo et Juliette, de la maison que nous avons visité.
Frog : les pizzas ! les balades sur le vélo de Maël

Nous remercions sincèrement tous nos hôtes,
Mais dans ce défi que nous nous sommes lancés, dans le moment difficile, nous puisons le courage de continuer grâce aux rencontres que nous avons fait jusqu’à présent.

Leave a Reply

Name and email are required. Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>